L’icône a été construite à partir de trois feuilles rayonnantes avec les trois bandes désormais omniprésentes qui traversent la moitié inférieure de l’emblème. Ils étaient un symbole visuel des aspirations de croissance de l’entreprise dans un marché en évolution rapide.
Le logo a si bien fonctionné qu’il a commencé à apparaître sur leurs produits athlétiques, élevant la barre de leur marque sur les terrains et dans les stades du monde entier. Le trèfle faisait partie intégrante de la popularisation des éditions Superstar à bouts pointus, qui gagneraient l’infamie mondiale de Run DMC dans leur chanson classique “My Adidas”, une déclaration de mode avec sa propre histoire.
Ce pont vers la culture urbaine a été le dernier à franchir pour la marque, lui rapportant une part de marché beaucoup plus importante en Amérique qu’auparavant et lui assurant sa place parmi les meilleures marques de vêtements de sport au monde.
Adidas Equipment alias «Three Bars»
S’étant imposée comme un nom de ménage, la société a cherché un nouveau look en 1997 pour accentuer sa gamme de produits haute performance. Pour cette conception, les trois barres ont été décalées verticalement puis tournées de 30 degrés, donnant l’impression globale d’une montagne. Il s’agissait d’une caractéristique de conception intentionnelle destinée à souligner le dévouement de l’entreprise à aider les gens à réaliser des exploits plus difficiles avec un confort et des performances supérieurs.
Tout comme son prédécesseur, ce logo connaîtra un succès généralisé, devenant éventuellement la norme adoptée pour tous les vêtements. Le logo trèfle a été relégué à la gamme de produits patrimoniaux qui continuent de connaître du succès à ce jour.